Abonnez vous à la newsletter !
Inscription newsletter

Qui Sommes-nous ?

Cueillette de Fraisochamp

Cueillette de Fraisochamp

Votre cueillette près de Lyon

La cueillette Fraisochamp est à Thil dans l'Ain (01), elle se situe à 20 kms à l’Est du centre-ville de Lyon, à 2 kms du centre commercial de Beynost.

Une cueillette en bordure de ville

Elle a été créée en 1986 et reprise en Octobre 2004 par Martine et Dominique Balouzet.

Martine et Dominique Balouzet et leur équipe de 11 personnes cultivent 35 hectares de légumes, de fruits et de fleurs. Et c’est vous qui avez le plaisir de venir les cueillir au fil des saisons.

A l’entrée de la cueillette, comme dans toutes les cueillettes Chapeau de Paille, nous mettons à votre disposition des brouettes, des paniers. Et hop ! Vous partez à la découverte du potager et du verger. Ici, l’origine locale est une évidence et vous verrez il n’y a rien de meilleur qu’une fraise ou une tomate tout juste cueillie à maturité. Notre volonté est de vous faire retrouver le vrai goût des produits au prix le plus juste.

Au fil des mois,d’avril à décembre,vous découvrirez de nombreuses variétés de fruits :  fraises, framboises, groseilles, cassis, mûres, abricots, prunes, pommes  et de nombreux  légumes : asperges vertes et blanches, salades, radis, épinards, côtes de bettes, petits pois, courgettes, aubergines, poivrons, tomates, fèves, haricots verts, oignons, haricots cocos, rattes, pommes de terre, poireaux, carottes, navets, betteraves rouges, choux, courges etc...  Nous les choisissons pour leurs qualités gustatives et cultivés dans le respect d’une agriculture durable.

La cueillette de Thil Fraisochamp est réputée pour la grande variété de ses récoltes

La cueillette de Thil Fraisochamp ouvre ses portes début avril pour les 1ères asperges blanches et vertes. Tous les ans, la ré-ouverture correspond à l’arrivée des légumes primeurs, des radis, des salades, des épinards, des côtes de bettes… Les clients se font aussi un plaisir de cueillir les tulipes puis les oeillets de poètes réputés pour leur longue tenue en vase.

Au fil des saisons, vous pourrez cueillir des tomates, des pommes de terre, des lys, en juin des fraises en jardin suspendu, des framboises, des groseilles, et à partir de mi-août, vous pourrez découvrir dans les vergers les premières pommes et plusieurs variétés de prunes.

En couple ou en famille, pour une simple promenade ou une envie soudaine de préparer des confitures, nous serons heureux de vous croiser dans nos allées. N’hésitez pas à nous poser des questions sur nos variétés, nos techniques agricoles.